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 Mécanique de jeu

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Larken
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Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Mécanique de jeu   Ven 16 Aoû - 11:55


    Mécanique de base

  • Les jets de compétence se font à l'aide d'un D20 auquel on ajoute le bonus de base (somme de deux caractéristiques) et le(s) degré(s) de la compétence si celle-ci a été choisie par le joueur.
    Cette somme pourra être complétée par divers bonus ou malus si nécessaire
  • Si le joueur n'a pas la compétence, il devra se contenter du résultat du D20 seul (jet sec)
  • On peut demander un jet de caractéristique fonctionnant comme le jet de compétence mais il ne fera intervenir qu'une caractéristique au lieu de deux.

    Bonus de combat : Attaque/Défense/Sauvegarde
  • Lors d'un combat, le jet des bonus de combats fonctionne comme un jet de compétence. Une attaque porte si le jet d'attaque est supérieur au jet de défense du défenseur.
  • La sauvegarde interviendra pour se prémunir contre l'environnement ou un pouvoir magique.

  • Les dégâts sont calculés à l'aide d'un ou plusieurs D6 auxquels on ajoute le bonus de Force. A ce nombre devra être retiré la protection offerte par l'armure de l'adversaire.


    Encombrement
  • Il existe une limite à l'encombrement maximum que peut tolérer sans gène qui est la somme de la Force et de la Constitution. Tout point d'encombrement excédentaire provoquera un handicap.
  • L'armure provoque un encombrement du personnage, ainsi que certains équipements. Cet encombrement sera à retirer du résultat des jets de compétence lorsque celui-ci peut gêner (acrobaties, discrétion, escalade, natation).

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