AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evolution des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larken
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Evolution des personnages   Mar 16 Juil - 10:19

Dans Star Wars, il n'y a pas de niveaux, seulement une accumulation d'expérience.

En fin d'aventures, les joueurs reçoivent des points de personnages ou PP.

Période d'entrainement et professeurs:
Soyons honnêtes, comment améliorer ses compétences sans s’entraîner un minimum? De même avoir un bon prof peut permettre d'apprendre plus vite.

  • Si la compétence à améliorer a été utilisée durant l'aventure précédente, il n'y aura pas de période entrainement. On considère que son utilisation récente aura permis d'affiner sa maîtrise.
  • Si la compétence n'a pas été utilisée durant l'aventure précédente et que le personnage n'a pas trouvé de professeur susceptible de lui enseigner la compétence, il faudra deux jours d'entrainement par PP dépensé.
  • Si la compétence n'a pas été utilisée dans l'aventure précédente et qu'un professeur a été trouvé la période d'entrainement pourra être réduite à un jour par PP dépensé.
  • Il est possible de réduire encore la période d'entrainement de un jour par PP supplémentaire dépensé. Il doit toutefois rester un minimum d'un jour d'entrainement.
  • Le professeur doit être d'un niveau supérieur au personnage dans la compétence choisie. Un autre personnage peut très bien endosser le rôle de professeur s'il possède la compétence à un niveau suffisant pour aider un compagnon, il perdra alors des jours supplémentaires a enseigner la compétence.


Compétence :

  • Une amélioration consiste en l'ajout d'un point bonus (+1) dans la compétence choisie. Arrivé à un bonus de +2, tout point supplémentaire fera passer au D supérieur (Exemple de progression de la compétence Blaster : 2D+2; 3D; 3D+1; 3D+2; 4D...)
  • Un point coûte un nombre de PP identique au chiffre qui précède le D (Exemple : Passer de 4D+2 à 5D coûtera 4 PP)


Spécialité :

  • La spécialité est considérée comme une compétence indépendante et n'implique pas d'augmenter la compétence dont elle dépend.
  • La règle d'amélioration est la même que pour les compétences
  • Un point de spécialité coûte en PP la moitié du chiffre qui précède le D, arrondi au supérieur. (Exemple, pour augmenter la spécialité détonateur thermal issu de la compétence grenades de 3D à 3D+1 il faudra 2 PP [3/2 = 1.5 arrondi au supérieur, soit 2])
  • *Attention* point stratégique, on se rend compte qu'augmenter une spécialité pourra se faire plus vite qu'une compétence plus générale. Cela peut être tentant mais il ne faut pas oublier que vous n'aurez pas forcément le bon matériel en permanence. Si vous êtes spécialisés à 5D dans le pilotage d'une navette Gthroc 720 et êtes resté à 2D dans la compétence de base, il vous sera presque impossible de pouvoir piloter ce qui se présente à vous suivant les circonstances. Ainsi les navettes impériales et autres vaisseaux d'appoint seront inutilisables en situation d'urgence.


Compétence avancée :

  • Une compétence avancée (de type médecine) doit toujours être apprise ou approfondie avec un entrainement à raison de
  • Une semaine par PP avec professeur
  • Deux semaines par PP sans professeur
  • Comme pour les compétences et spécialités, il est possible de réduire la période d'apprentissage de un jour par PP supplémentaire avec une limite d'une semaine de réduction et un minimum restant de un jour d'entrainement.


Notes :
  • Les coûts en PP pour l'amélioration d'une compétence sont identiques lorsqu'il s'agit d'apprendre une nouvelle compétence. Il faut alors prendre en compte le chiffre précédent le D de l'attribut dont dépend la compétence.
  • Comme vous pouvez le voir, rien de bien compliqué dans tout ça, mais le facteur prépondérant est le temps passé à parfaire ses connaissances. Il faut donc au maximum s'arranger pour tenir des délais. Mettons que vous deviez partir en mission avant d'avoir pu vous entraîner au Blaster. Heureusement, un de vos compagnons est un spécialiste du tir et vous propose, pendant les quatre jours du trajet jusque Tatooine, de vous former. Rien ne s'y oppose, ainsi le temps du voyage paraîtra moins long et personne ne sera bloqué à terre pendant une période d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyeuxroliste.skyforum.net
 
Evolution des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire du Joyeux Rôliste :: Les jeux :: Star Wars D6-
Sauter vers: