AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larken
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: La création de personnage   Jeu 13 Juin - 15:23

Création de personnage

La création de personnage dans Star Wars D6 est assez simple.
On distingue 6 attributs dont dépendent des compétences :

  • Dextérité
  • Savoir
  • Peception
  • Mécanique
  • Technique
  • Vigueur

Chacun de ces attribut possède un minimum et un maximum dépendant de la race extraterrestre ou humaine que vous souhaitez jouer.
Les D (dés) représentent le nombre de dés à 6 faces que vous lancez pour une compétence. Ces dés peuvent être assortis de bonus (+1 ou +2). Voici la feuille de perso que j'utiliserai probablement, elle est pas mal faite et vous donnera une idée de l'organisation Attributs/Compétences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

1. Vous pouvez choisir votre race en considérant l'archétype que vous souhaitez incarner puisque les valeurs des attributs détermineront les compétences de personnage. Voici un document complet sur les différentes races jouables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est en anglais mais totalement compréhensible par le plus mauvais des mauvais.

2. Chaque espèce a un certain nombre de dés d'attributs à distribuer (12 en moyenne) rajoutez 6D d'attributs supplémentaires parce que vous n'êtes pas l'individu moyen justement.

3. Répartissez vos dés d'attributs en tenant compte des valeurs mini et maxi pour votre espèce et pour chaque attribut.
   Cas particuliers :

  • 1D peut être divisé en bonus soit +1/+1/+1 ou +1/+2
  • Un bonus de +3 fait passer au D supérieur (exemple d'un passage de niveau : vous avez 3D+2 en Astronavigation et rajoutez +1, vous passez alors à 4D et non à 3D+3)


4.. Reporter sur la feuille de personnage les talents spéciaux de l'espèce choisie.
(Exemple pour un Ewok : compétences de jet (armes archaïques), utilisation d'un planeur et constructions primitives. multiplication par 2 des dés alloués aux compétences de discrétion, dissimulation et recherche.)

5. Le facteur de déplacement de l'espèce représente le nombre de mètres par round. Il est constitué de deux nombres :

  • Le premier nombre représente le déplacement normal applicable à la création
  • Le deuxième est le déplacement maximum après évolution du personnage


6. La sensibilité à la Force est à double tranchant.

  • Elle permet d'utiliser les pouvoirs de la Force
  • Mais il faut alors faire attention à ses actions pour ne pas basculer du Côté Obscur

Cependant on peut mettre la sensibilité plus tard ce n'est pas un impératif à la création. Choisir la sensibilité à la Force octroie 2 points de Force, ne pas le choisir n'en octroie que 1.

7. Attributs de Force (si sensibilité à la Force choisie). Il faut dépenser 1D d'attribut par type choisi (Contrôle/Sens/Altération) à retirer du pool de départ. La limitation  à la création est de 1 pouvoir par D de type.
(Exemple : un apprenti Jedi choisit, en plus d'être sensible à la Force, de posséder 1D en Contrôle et en Altération. Cela coûtera donc 2D d'ATTRIBUTS. Il pourra choisir 1 pouvoir de la Force dans Contrôle et 1 en Altération)

8. Choix des compétences. Il y a 7D à répartir sur les compétences choisies avec les mêmes règles que pour les attributs. La limite est de +2D/compétence à la création. Les autres compétences ont le bonus de l'attribut dont ils dépendent.
(Exemple : un contrebandier se retrouve en possession d'un sabre laser auquel il ne se destinait pas. Il peut pourtant l'utiliser en se servant de ses dés de Dextérité (3D), attribut dont dépend l'utilisation du sabre laser. En revanche il sera plus habile avec un pistolet blaster pour lequel il aura ajouté +2D de compétence, montant sa maîtrise du blaster à 5D)

9. L'équipement doit être raisonnable pour démarrer mais des exceptions peuvent être tolérées. Si l'un des joueurs est un contrebandier pilote comme Han Solo, il lui faut un vaisseau. Ce sera un vaisseau de base mais son prix nécessitera un crédit, et pas forcément souscrit auprès des personnes les plus honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyeuxroliste.skyforum.net
 
La création de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire du Joyeux Rôliste :: Les jeux :: Star Wars D6-
Sauter vers: